Welcome sur Pays Imaginaire
Le forum est ré-ouvert pour de nouvelles aventures !
N'oubliez pas de voter toutes les deux heures sur les topsites !

Partagez | .
 

Contexte du Pays Imaginaire


avatar

PNJNeverland


► Messages : 104
Date d'inscription : 13/04/2014

MessageSujet: Contexte du Pays Imaginaire   Lun 14 Avr - 4:42

Contexte



"Il était une fois ..."

« Cher Journal

Je n’aurai qu’un mot : le Pays Imaginaire. Rien qu’à attendre ce nom, ça me fait déjà rêver ! Le Pays Imaginaire est une île où tous vos rêves peuvent devenir réels, où l’impossible peut devenir possible ! Il suffit d’y croire dur comme fer comme disait Walt Disney ! Je sais, pour la plupart des gens, dont mes parents, ce n’est qu’une simple histoire pour enfants, que la fée Clochette, Crochet ou même Peter Pan ne sont que de pures fictions ! Là-dessus, ils auront sans doute raison ! Mais Neverland, lui, existe bel et bien ! Walt Disney n’a rien inventé, ni apporté de neuf ! Comment je le sais ? Parce que je l’ai vu de mes propres yeux. Bon, c’était peut-être en rêve mais cela commence par un rêve et ça finit avec de la poussière de fée sur la tête en volant vers la seconde étoile à droit et tout droit jusqu’au matin ! Mais ce n’est pas tout mon cher journal. Je ne sais pas comment te l’expliquer mais j’ai l’impression que l’île tout entière se meurt. Les gens là-bas n’arrêtent pas de parler qu’il faut retrouver l’Esprit du Pays Imaginaire mais qui c’est l’Esprit du Pays Imaginaire. Attends, j’entends un truc bizarre à la fenêtre. »


Ce journal a été trouvé ouvert sur cette page par les parents de Jessica McKenzie, une jeune Londonienne de seize ans qui a mystérieusement disparue il y a quelques mois. La police anglaise enquête sur cette étrange disparition mais ce n’est pas la seule le pire ! Plusieurs enfants, de sept à dix-sept ans se sont ainsi volatilisés sans aucune raison et le point commun est après avoir rêvé du célèbre Pays Imaginaire. La presse internationale et les médias n’ont pas arrêté de parler de cette affaire des plus mystérieuses. Mais comme l’avait écrit Jessica, le Pays Imaginaire se meurt en effet. Ce n’est pas à cause des pirates qui sont arrivés en surnombre après la mort du capitaine Crochet mais le fait que les enfants croient de moins en moins en la magie et surtout en Neverland. Il lui faut retrouver son Esprit grâce à de véritables croyants. Mais plus aucun habitant de l’île fantastique n’a encore espoir depuis que Peter Pan a disparu. Nulle ne sait ce qu’il lui est arrivé. On murmure qu’il aurait craqué et aurait rejoint Wendy Darling avec qui il se serait marié. Il serait mort à présent. Qu’on dit mais entre les rumeurs et la réalité, il faut savoir faire la part du vrai et du faux.

Quoi ? Vous dites ? Où sont ces enfants disparus ? Mais au Pays Imaginaire voyons ! Oh, ils n’ont pas la vie facile là-bas, croyez-moi ! Depuis que Pan n’est plus là, les pirates ont pris le pouvoir et des sorciers sont apparus. C’est à partir de ce moment que les problèmes ont commencé. Le chef des sorciers veut garder le pouvoir sur l’île tout entière bien qu’il ne l’ait pas en fait et c’est pour éviter de le perdre qu’il s’est associé avec un pirate pour qu’il aille capturer les véritables croyants potentiels. S’il devait rester un seul véritable croyant, la magie de Neverland serait sauvée.


Codage de © Mrs Hyde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pays-imaginaire-2014.forumgratuit.be
 

Contexte du Pays Imaginaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Les Rôles] Les Habitants du Pays imaginaire
» Le pays imaginaire... Dis-moi crois-tu aux fées ? Moi oui...
» (lullaby) bienvenue au pays imaginaire.
» [Flash Back] un enfant perdu loin du pays imaginaire
» Contexte : l'histoire de l'Entre monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pays Imaginaire :: avant de commencer :: ► Réglement, contexte et informations-